L'urgence d'agir
Le Vivant est aujourd’hui menacé par les activités humaines. Or, il est la condition de notre avenir. Nos modes de vie, de production et d’échange sont en révision profonde face aux limites non négociables du vivant et de la planète. La préoccupation centrale devient de concevoir et d’organiser durablement nos activités, d’en mesurer les impacts et d’en rendre compte.
Tek4life est engagée pour rendre les activités des organisations compatibles avec le vivant. Elle adresse un défi particulier : la transformation des référentiels et métriques pour « tenir compte » des capitaux naturels. Elle accompagne les organisations pour les aider à adopter des comptabilités écologiques aptes à rendre compte de leur triple performance (financière, écologique et sociale).
Les membres de l’Alliance ComptaRegeneration témoignent.
Co-responsable de la Chaire comptabilité écologique
Chargé d’administration de 27ème région
Responsable Agenda 21 de la Gironde
Directrice RSE du groupe In Vivo
Expert comptable – Associé RSM France
Président de Sublime Énergie
À Tek4life, nous sommes convaincus qu’il est possible d’articuler les performances économiques (sources de richesses et de développement), les performances écologiques (respect des dynamiques du vivant, protection et conservation des milieux, lutte contre les changements climatiques et environnementaux…) et les performances sociétales (répartition équitable des richesses, bien-être et santé, justice sociale,…) afin que s’ouvre la voie d’une économie compatible avec le vivant.
Cela signifie penser, transmettre et co-construire avec les acteurs, de nouveaux procédés et cadres économiques “éco-compatibles” : c’est-à-dire sobres, résilients, pertinents dans leur contexte et régénératifs, qui portent en eux une gouvernance par les empreintes et une exigence de soutenabilité forte.